France : 81% des entreprises ayant fait faillite en 2013 n’étaient pas sur internet

Plus de huit entreprises sur dix ayant fait faillite en France en 2013 « ont purement et simplement omis de parier sur le net » selon une étude récente.

Plus de huit entreprises sur dix (81%) ayant fait faillite en France en 2013 n’étaient pas présentes sur internet ou sur les réseaux sociaux, selon une étude publiée jeudi 13 février par la société Email-Brokers.
Cette société belge, spécialisée dans les bases de données, a décortiqué les 2,59 millions de sites internet actifs dans l’Hexagone avec des logiciels analysant la structure de chaque site, son nombre de pages, la date de la dernière mise à jour ou encore le secteur d’activité. Elle a ensuite croisé ces informations avec des données officielles de l’Insee. « 81% des entreprises françaises ayant fait faillite en 2013 ont purement et simplement omis de parier sur le net » en n’ayant pas de site ou/et en n’étant pas présentes sur les réseaux sociaux, résume William Vande Wiele, un des fondateurs d’Email-Brokers, cité dans le communiqué. Pourtant, souligne-t-il, « internet constitue un facteur clé dans la dynamisation et la pérennité d’un ‘business’« .

Source : www.rtl.fr

Note de confiance